Insécurité au nord du Togo : Les populations migrent en masse vers le Bénin

Face au climat d’insécurité qui règne dernièrement dans la région septentrionale du Togo, les populations migrent vers d’autres horizons, à la recherche de paix et de sécurité. Une des destinations privilégiées des sinistrés serait le Bénin.

D’après les informations rapportées par la commission béninoise chargée des réfugiés et apatrides, environ 750 personnes venant de la région des Savanes du Togo se seraient réfugiées au Bénin à la suite des attaques terroristes survenues dans la zone.

« Il s’agit de familles entières qui ne se sentent plus en sécurité en raison des attaques terroristes et qui ont décidé de trouver refuge au Bénin. Elles sont arrivées à moto, en tricycles ou en charrettes tirées par des ânes, et ont posé leurs affaires dans les arrondissements de Gouandé, Chahoun Cossi et Tantega », précise Radio France Internationale (RFI).

Les immigrés auraient été recueillis par des familles d’accueil, le temps que les procédures administratives s’effectuent pour qu’ils obtiennent le statut de réfugiés.

Pour rappel, il y’a quelques jours, les Etats-Unis ont interdit à leur ressortissant de se rendre dans la zone nord du pays, toujours en raison du climat d’insécurité qui y prévaut.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !